Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cadre en poste : quels sont mes droits ?

Vous êtes nombreux à vous interroger sur le sens ou la portée des clauses de votre contrat de travail. 

Nous vous aidons à comprendre l’essentiel. 

Cet aspect est déterminant pour favoriser votre évolution professionnelle ou, le cas échéant, pour réagir à la rupture de votre contrat de travail.  

Poussée par un environnement économique révolutionné entre globalisation et intelligence artificielle, la fonction de « cadre » a profondément évolué ces dernières années. A l’intérieur même de l’entreprise, le cadre, qu’il exerce des fonctions d’expertise et/ou de management, doit faire preuve d’agilité et d’adaptabilité pour favoriser la prise de décision. 

Compte tenu de cette place singulière, Arkello Avocats a souhaité mettre à disposition une plateforme pour éclairer facilement les principaux intéressés sur leurs droits. Pour cela, nous avons décidé d’orienter nos réponses sur les clauses ou aspects de la relation de travail qui suscitent le plus d’inquiétude au quotidien. 

Il est essentiel que vous puissiez être informés et conscients des droits qui sont les vôtres.

Vous pourrez alors disposer des informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées et connaître votre marge de manoeuvre pour répondre au mieux à vos fonctions. 

Notre plateforme vous offre un accès facile à l’ensemble de vos droits en tant que cadre. De la rémunération (dans ses différents versants) aux problématiques structurelles du temps de travail, nous mettons à votre disposition des ressources lisibles et à jour.  

Vous pourrez ainsi vous familiariser avec les clauses structurantes de votre contrat de travail mais aussi certaines obligations spécifiques telles que la non-concurrence, l’exclusivité, la loyauté ou encore la mobilité professionnelle.